présentation

Mon travail oscille entre lyrisme et art brut.

Il est le prolongement de mes rêves mais puise en grande partie son inspiration dans la nature.

La lumière jaillissant de la toile et la frénésie de mouvements chaotiques sont les thèmes récurrents de mes œuvres, où les reliefs débordent des cadres et les matériaux s'amassent pour former des sculptures.

Les plastiques sont réutilisés pour se substituer aux formes naturelles comme une empreinte indélébile et mes créations servent bien souvent de pochoirs pour de nouveaux tableaux.

Les cartes et images vues du ciel ne sont plus que le mirage et le souvenir du monde de mon imaginaire.

Au fil du temps, j'ai commencé à superposer toujours plus de matière pour créer des structures abstraites, puis à les décomposer pour enfin revenir à une expression plus minimaliste.

Ma démarche est axée sur la recherche permanente de l'utilisation totale des éléments ainsi que l'étude de la variation infinie de nouveaux matériaux et volumes.

Mon regard sur la nature et la métamorphose de toute chose conduit à une réflexion profonde sur la place de l'homme dans le monde virtuel, la consommation de masse, le gaspillage et le pillage des ressources.

Dans ce contexte, je cherche à mettre en avant l'importance de la réutilisation de la matière, ainsi que la recherche de la beauté étrange dans l'abstrait, l'imperfection et l'inutile.